L'art ambassadeur universel !
L'art ambassadeur universel !
Cercle des Artistes Européens L'art au service de la paix !
Cercle des Artistes EuropéensL'art au service de la paix ! 
Frédéric Wagemans a reçu la visite de Son Altesse Royale le prince Laurent de Belgique à ses récents vernissages, en 2014 et 2015.

     Délégué pour la Belgique      Membre du Conseil d'Administration

Peintre

Belge

 

Frédéric WAGEMANS

 

 

 

 « Je ne connaissais pas l’œuvre de Frédéric Wagemans mais quand j’ai vu son travail, j’ai été fasciné. Son interprétation picturale de la musique de Joseph Haydn ou de Strauss, ou encore son interprétation de la mythologie grecque dans l’œuvre « Orphée et Eurydice » est remarquable et donne une vision personnelle sur ces chefs-d’œuvre.

 

La palette de couleurs qu’emploie Frédéric est parfois joyeuse, très vive ou parfois sombre, mystique. Certaines peintures me font penser à du réalisme magique.

Même dans ses portraits, il y a toujours un détail mystérieux qui attire l’attention du spectateur.

 

Frédéric Wagemans, un artiste complet avec une vue personnelle sur le monde. »

 

Thierry de Clippele

Licencié en Histoire de l’Art

 

Né en 1968, Frédéric Wagemans a été formé par le maître Freddy Danneel, peintre surréaliste, sculpteur et professeur d'Histoire de l'Art à l'académie des Arts Plastiques de la commune d'Uccle (1929-2008). Après avoir suivi deux stages de peinture dans l'atelier du maître Paul Delvaux (1897-1994) à Furnes, en 1987 et 1989, Frédéric Wagemans est admis dans les Salons des Arts du Goddiarch pour y exposer au cours des expositions saisonnières entre 1990 et 1996. En 2012, l'artiste reçoit la commande de 11 tableaux sous contrat juridique pour un cabinet d'affaires. Il y travaille en qualité de « peintre en résidence ». En 2014, son Altesse Royale le Prince Laurent de Belgique se rend à l'exposition de Frédéric Wagemans. Un article paraît dans la presse ainsi qu'un reportage télévisé. 

 

De 2016 à 2018, deux œuvres de l'artiste entrent dans les collections de la ville de Liège(Belgique). De nombreux prix lui seront décernés dont celui de la ville de Sainte-Maure en France, ainsi que la médaille d'argent de l’Académie Arts-Sciences-Lettres. 

 

Deux rencontres au sein du Cercle des Artistes Européens vont le marquer, celle de Juan Ramirez, peintre surréaliste et filleul de Dali (il le représentera dans une œuvre qu’il réalisera en hommage à Dali, et celle de Mad-Jarova, peintre visionnaire et ambassadrice du « supraréalisme » à qui il consacre l'une de ses œuvres pour lui rendre hommage. Cet artiste est aussi doué avec ses pinceaux qu’avec les mots, il est membre de la Société des écrivains auteurs et compositeurs en Belgique. 

 

 

Courriel : frederic.wagemans68@gmail.com

00 32 492 60 20 82

 

 

 Peintures 

Peintures abstraites

Portrait de Grétry par Frédéric Wagemans.  Technique : acrylique sur toile, 2017 (oeuvre exposée lors de concerts officiels en Belgique).

Portrait du conservateur du musée de Liège, Monsieur Patrick Dheur

Hommage au Maître Salvador Dali

Hommage à Mad-Jarova

Invité d'honneur lors du 9ème Salon du Cercle des Artistes Européens, Frédéric Wagemans dédie cette oeuvre à

Mad-Jarova, artiste peintre visionnaire.

Dessins à l'encre de chine

Merci à Frédéric Wagemans pour le don et la réalisation sur le vif de ce magnifique dessin à l'encre offert à Carmen Juarez Medina,

Présidente du Cercle des Artistes Européens.

Lavis encres de Chine et sépia, réaussées à la plume et au pinceau.  

Frédéric Wagemans expose dans le quartier du Sablon à Bruxelles: visite de Son Altesse Royale, le prince Laurent de Belgique.

Frédéric Wagemans peint dans un cabinet d'affaires, d'octobre 2012 à janvier 2015 pour la collection de l'Establishment.

Frédéric Wagemans expose dans le quartier du Bercuit en Brabant-Wallon. Visite de Son Altesse Royale, le prince Laurent de Belgique. 

Performances publiques

Réalisation de peintures en public lors des vernissages du Cercle des Artistes Eurpopéens au Château des Tourelles du Pessis-Trévise (94) en France, et à l'Espace Wallonie de Bruxelles.

Ecriture du poème "Espérance" au déboté, en quelques minutes devant le public, lors de la conférence de Mad-Jarova sur le Supraréalisme au Château des Tourelles du Plessis-Trévise (France), à partir d'un mot donné par le public.

Distinctions

 

 

Le Prix du Département à été décerné

à Frédéric Wagemans

au cours du prestigieux

Salon de Sainte-Maure de Touraine (2016)

pour son auto-portrait.

Autres traductions

Actualités

Nous sommes heureux de vous présenter un de nos prochaines expositions :

Du 15 au 23 septembre 2018 : 

le Rotary-Club d'Amiens les Trois Vallées invite le Cercle des Artsites Européens pour son

1er Salon ROTAR'ART

à l'Hôtel de Forceville

35 rue Lamark

80000 Amiens

Du 21 au 30 novembre 2018 :

11ème salon du Cercle des Artistes Européens

Mairie de Saint-Mandé

10 place Charles Digeon 94160 Saint-Mandé

Nos coordonnées

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Copyright © Tous droits d'auteurs réservés - Cercle des Artistes Européens et tous les artistes qui composent cette association.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cercle des Artistes Européens et tous les artistes adhérents de l'association. Tous droits d'auteurs réservés. Dessin de fond de Sybil AUBIN.