Yo COQUELIN
Peintre de l’Imaginaire, symboliste et visionnaire, Yo COQUELIN travaille sur toile avec les techniques de la Renaissance. Ses œuvres où s’interpénètrent des architectures grandioses et des personnages imaginaires aux accents fantastiques avec parfois des références mystiques ou mythologiques, s’adressent à notre inconscient. Son univers est un voyage dans le temps, entre ordre et chaos, comme autant de passages entre le passé et l’avenir : " J’aimerais que mes toilent tissent des liens entre ce qui a été, ce qui est, et ce qui sera ".
Sa démarche consiste à rechercher l’harmonie au-delà de l’apparence, du complaisant et de la facilité.
Yo COQUELIN est née à Berlin, vit et travaille à Paris. Elle a été formée dans les années soixante-dix à l’école des beaux-arts de Toulon en préparant un professorat de dessin. Depuis 1978, elle participe aux principaux Salons d’Art Contemporain à Paris et à des expositions personnelles et collectives en France et à l’Etranger
L'artistes est sociétaire du Salon d’Automne, des Artistes Français, de la SNBA et de la fondation TAYLOR, a reçu de nombreux prix et distinctions. Signalons en particulier, en 2021 le prix de l’Académie Boitiat à Barbizon, en 2020 la Médaille d’Or Arts-Sciences et Lettres, et la Médaille d’Argent à la SNBA (2012), la Médaille Grand Argent de la Ville de Paris (2009), la " coupe Lalique " en 2005 de la Biennale de la Francilienne des Arts, le 1er prix au festival d’Osaka (1990) et de nombreuses médailles d’Or dans différents Salons. Peintre du Musée de l’Imaginaire du Château de Ferrières.
Depuis 2006, elle fait partie du mouvement artistique Renaissance Contemporaine " Libellule ", créé par Lucas Kandl, rassemblant des artistes de toutes nationalités au savoir-faire exceptionnel.
Site internet : www.yocoquelin.com
Mail : yocoquelin@gmail.com
+33 (0)6 60 65 37 53