Claude D'HAYÉ
Après avoir travaillé sur des sujets classiques comme les natures mortes, j’ai éprouvé le besoin de libérer mon geste et d'exprimer d'autres émotions.
J’ai ma manière d’interpréter la réalité de l’instant, d’exprimer les émotions, avec un style intimiste où l’humain n’est jamais loin. Mon travail de recherche sur le rendu des matières nécessite, selon mes sujets, plusieurs applications de papier de soie ou d'empreintes diverses, cela me permet d’obtenir cette impression de velours usés, de draps froissés, de murs aux papiers déchirés.
J’aime raconter des histoires dont les objets sont les personnages, ces objets sont pour moi de formidables réserves à mémoire, nos objets du quotidien sont le support d’attentes, d’attachements exactement semblables à ceux que nous éprouvons pour les êtres humains. Ils masquent ou réactivent le souvenir. On ressort rituellement la vaisselle de sa grand-mère, le fauteuil du grand père, remplis d’histoire. C’est pourquoi j’ai une tendresse particulière pour les objets que je peins. Rendre vivant l’atmosphère d’un dîner entre amis, l’ambiance de la maison, réconfortante et chaleureuse.
Ma palette de couleurs douces et subtiles, réalisée à base de pigments et d'huile, permet de rendre palpable l'intimité, l'ambiance qui habite mes scènes d’intérieur.
Mon désir profond : peindre et faire partager à d’autres cette énergie positive qu’offre la Peinture.
Membre du conseil d’administration de la Société des Beaux-Arts de Boulogne-Billancourt.
Site Internet : atelierclaudedhaeye.com
Mail : claudedhaeye@gmal.com
+33 (0)6 61 75 69 79