Paquita MADRID
Andalouse d’origine, Paquita MADRID est d’abord attirée par les couleurs vives. Ses toiles déclinent les ors et les pourpres, jouent sur les contrastes de lumière et expriment une violence contenue et maîtrisée qui témoigne de la passion qu’elle met dans son œuvre et sans doute dans sa vie. Si ses sujets permettent au spectateur de voyager, tels « Féria à Séville » ou « Rêve d’Orient », son objectif est plutôt de plonger en elle-même. Pour elle, peindre est un « acte spirituel » qui permet d’aller au-delà de soi-même, d’atteindre un idéal, de faire émerger de soi des potentialités dont on ignorait l’existence.
Si elle joue autant avec le contraste, c’est pour donner l’image de la vie et de ses combats. Son traitement géométrique des décors donne un cadre structuré à l’intensité de la vie qu’elle évoque et cherche à contenir.
Jean-Louis AVRIL, « Univers des Arts »
L’artiste a obtenu de très nombreuses distinctions (médailles d’or et d’argent) et exposé dans des lieux prestigieux comme au Carrousel du Louvre avec la Société Nationale des Beaux-Arts et a été invitée par le Conseil régional de Lorraine à exposer ses œuvres.
Elle est présidente du fameux salon international de Vittel.
Mail : madrid_paqui@yahoo.com
+33 (0)6 75 9O 49 87