Pepe MADRID
C'est au début de l'année 1981 que l’artiste a commencé son apprentissage à l'Ecole Supérieure du Design d'Art Llotja. Cette école créée le 23 janvier 1775, a été fréquentée par de grands peintres parmi lesquels Picasso.
Après avoir étudié pendant 10 ans, Pepe MADRID s’est spécialisé en peinture murale. A la suite de la réalisation d’un dossier rassemblant ses travaux, il a été élu représentant officiel de toutes les écoles artistiques d'Espagne.
Parmi ses nombreuses expositions (plus d'une centaine), il est allé au Québec en tant que représentant de la Catalogne, afin de représenter l'art actuel catalan. En 1987, il s’est également rendu à San Francisco, invité par la « Generalitat de Catalogne » et sponsorisé par divers médias de cette région. Invité par le Département de la Haute-Corse, avec le soutien du maire de Calvi, en juin dernier, il a participé à une exposition collective représentant l’art espagnol.
A l’occasion de ses nombreuses distinctions, il a été primé en France par l’Académie « Arts-Sciences-Lettres » en 2012, prix ADAGP en 2011, médaille d'argent au Salon International de Vittel 2010, médaille d'argent d'Artmajeur 2011 en Floride (USA).
Son travail de caractère expressionniste s'inspire de cette tendance artistique française et allemande.
Site internet : www.artmajeur.com/pepemadrid
+34 (0)9 32 78 31 50