Marianne RUSTON
Marianne Ruston travaille sur l’expression de la douceur. Douceur des visages, des poses, de la gestuelle. En grande partie féminins, ses sujets aux chevelures pointées vers le ciel nous transportent dans un monde onirique et poétique.
Elle travaille sans modèle laissant libre cours à son imagination. Ses œuvres naissent sans trop d’outils. Et toujours ce jeu de courbes et contrecourbes qui guide inlassablement le regard. Quant à la matière, elle est vivante, elle réagit à la lumière, tantôt elle s’anime tantôt elle s’estompe.
Son inspiration, elle la trouve dans la peinture italienne chez Botticelli. Un souffle d’air façonne le pli des étoffes tandis que l’inclinaison de la tête confère à l’œuvre une certaine mélancolie. Les femmes s’effleurent, dans une intimité sensuelle et intemporelle.
Dans l’œuvre de l’artiste, la nature est présente. Entre l’homme et l’animal le face à face est récurrent, instaurant un dialogue silencieux, le cheval sans rênes guidé par la main ou la voix, l’oiseau est libre.
Marianne Ruston, sculpteur à Gif sur Yvette dans l’Essonne, a eu la chance de travailler avec deux grands maîtres, Angel Peres, et Christophe Charbonnel qui lui ont transmis passion et technique. Elle est membre de la Fondation Taylor depuis 2011, et a été récompensée à plusieurs reprises, dernièrement par l’Académie Boitiat à Barbizon ou encore par la revue Univers des Arts. Elle expose dans de nombreux salons et galeries à travers la France.
Le travail de Marianne Ruston a également été récompensé par la sélection d’une de ses sculptures « Les dryades fêtent l’été », au concours organisé par la ville de Coupvray pour orner le jardin à la française du château de Coupvray en Seine et Marne.
Site internet : www.marianneruston.fr
Mail : marianne@ruston.fr
+33 (0)6 76 87 22 30
« Les dryades fêtent l’été »
Sculpture ayant remportée le concours organisé par la ville de Coupvray pour orner le jardin à la française du château de Coupvray en Seine et Marne.