Nous sommes heureux de notre partenariat avec ces artistes et institutions. Nous avons eu plaisir de collaborer ensemble dans nos expositions.
L'objectif de la Fondation est la recherche d'artistes et toute autre personne intéressée par le courant supraréaliste. Son but, est la sauvegarde de toutes les oeuvres artistiques, littéraires et scientifiques s'inscrivant dans la mouvance du courant supraréaliste.
La Fondation souhaite préserver les œuvres supraréalistes et fera les démarches nécessaires dans le but de les proposer aux musées et aux institutions consacrés à l’art. En cas d’intérêt positif, l’artiste sera mis en relation directe avec l’administration du musée.
Par la suite, il est également prévu l'organisation d'expositions de prestige consacrée au supraréalisme.
La Fondation fera également connaître les musiciens supraromantiques et leur musique sur les réseaux sociaux et YouTube.
La Fondation cherchera des possibilités d'organisation d'événements, des conférences et des rencontres.
La Fondation s'intéresse à tous les écrits et ouvrages publiés par des auteurs étant dans la mouvance du supraréalisme et oeuvrera également pour leur périnnité afin de les sauvegarder.
Les écrits de Mad-Jarova traitant le domaine de la science, basés uniquement sur les observations seront aussi préservés et ses ouvrages popularisés. Mad-Jarova, Fondatrice du Supraréalisme est âgée de 85 ans, ses déductions sont purement scientifiques, elles sont basées sur la logique de l’existant de la physique élémentaire ou dans l’établissement d’une nouvelle théorie scientifique de la conscience
(le supraréalisme scientifique).
La Fondation doit sauvegarder le maximum de son œuvre, dans le Patrimoine Français, pour les générations à venir.
Remerciements
Le Cercle des Artistes Européens est heureux de ce beau partenariat avec le Rotary Club Amiens Les Trois Vallées et Métropole-Art et les remercie chaleureusement pour leur accueil lors des expositions organisées à Amiens. Des liens amicaux se sont tissés basés sur la confiance et le partage. Merci également au Conseil départemental de la Somme qui offres de très belles prestations pour la réalisation du ROTAR'Art et assurer son succès.
Il est des moments dans nos vies où les rencontres semblent s'inscrire dans une harmonie entendue pour fusionner vers une ouverture pleine de promesses. Carmen Juarez Medina, la Présidente Fondatrice du Cercle des artistes Européens est une de ces rencontres.
Le Cercle des artistes Européens et ArAnimA se rejoignent tout naturellement dans la même empreinte et c'est avec joie et enthousiasme que nous allons travailler et grandir, dans le cadre d'un partenariat que nous avons imaginé, avec passion, bienveillant et riche en multiples partages. Lorsque l'Amour pour notre planète et sa protection, lorsque l'Amour pour l'Art fusionnent avec nos farouches volontés de donner et agir, alors nous sommes riches sur l'échelle des émotions partagées.
Sybille AUBREE
Fondatrice, Présidente d'Honneur ArAnimA
www.aranima.com