2018 étant l'année du patrimoine culturel européen, cette exposition est la 2ème édition
Cette exposition se fera en partenariat avec le Service public de Wallonie.
du 5 mai au 28 juin 2018
Espace Wallonie de Bruxelle
25 - 27 rue du Marché aux Herbes - 1000 Bruxelles
Sous le haut patronage de Juan RAMIREZ, peintre surréaliste et filleul de Salvador DALI
Invité d'honneur peintre : Serge BROEDEES
Invité d'honneur sculpteure : MIROGI
Grande Signature : MAD-JAROVA, peintre visionnaire supraréaliste
Déclinée par
Peintres :
Atelier MONTREUIL, Catherine AUBECQ, Iwona BIELA PANUFNIK, CANAS CHICO Romuald, Monica CATTANEO, Daniel CONVENANT, Patricia CRONIER ZOHAR, DUYTTER, Martine HENOCH,
Marie-Françoise JANSSEN Marie, Carmen JUAREZ MEDINA,
Paquita MADRID, Pepe MADRID,
Eva MAQUEDA, Françoise MATHIEUX-RICHARD, Philippe NOET,
Hafiz PAKZAD, Christine PULTZ, Patrick VIAUD.
Sculpteurs :
Raimundo FOLCH, Anmarie LEON, Véro LOMBARD,
Hervé RONGEMAILLE, Casto SOLANO, YBAH.
L'année 2018 met à l'honneur le patrimoine culturel européen, au titre de la capitale européenne de la culture, Bruxelles est la ville privilégiée que notre association, le Cercle des Artistes Européens a choisie. Cette ville est idéale pour rassembler des artistes venant de différents horizons. Elle est conforme à l’ambition de notre association : rassembler des artistes originaires de diverses nations, au travers d’expositions, et apporter une modeste contribution à une véritable amitié pour le progrès et la paix, ainsi que pour une nouvelle Renaissance de l’Art.
Lorsque l’on a compris qu’en tant qu’être humain, qu’artiste, nous ne sommes pas rivaux mais tout au contraire, faisons partie d’un tout en mouvement, en osmose, nous avons fait un grand pas en avant. Chacun de nous apporte ce qu’il a de plus précieux en lui-même, sa volonté, sa connaissance et sa créativité, aussi infimes soient-elles. Exprimées avec amour, c’est une force exponentielle et indestructible, qui a permis à l’humanité d’évoluer. Chaque création artistique, scientifique et littéraire, a jeté ses semences dans l’histoire de notre évolution et toutes sont intimement liées entre elles. C’est la loi de l’attraction depuis l’origine de la création de notre monde.
Le Cercle des Artistes Européens œuvre pour une nouvelle renaissance de l’art et des valeurs humanistes et spirituelles qui lui sont attachées.
Cette osmose entre l’art et ces valeurs ont permis à notre civilisation d’évoluer et de s’affirmer au travers de l’espace - temps.
En tant qu’artistes originaires de différentes nations, unis dans notre diversité artistique, au travers de nos expositions, nous souhaitons apporter notre modeste contribution pour une véritable amitié et alliance pour le progrès et la paix.
A travers cette exposition, le Cercle des Artistes Européens souhaite montrer aux visiteurs l’importance de l’art dans notre société.
Les artistes exposants témoignent à travers leurs œuvres, de cette richesse qu’est notre patrimoine en Europe.
Quel meilleur ambassadeur que l’Art pour ériger une véritable amitié à travers les frontières ? C’est la plus belle forme d’expression universelle !
L’art n’a pas besoin d’interprète, il réveille cette infinie richesse que chacun de nous possède au fond de lui-même et la transmet à travers le temps. Les générations humaines se succèdent mais l’art est éternel et transmet notre héritage aux générations futures, comme il nous a transmis celui de nos ancêtres, qui nous ont laissé une richesse inestimable…
Il est le flambeau de l’humanisme universel contre l’obscurantisme dévastateur !
Pour les générations futures, nous nous devons de perpétuer ces valeurs humanistes par une véritable Renaissance de l’Art.
Conférence le samedi 5 mai 2018
Samedi 5 mai 2018 à 16h00 : Mad-Jarova, peintre visionnaire, donnera une conférence sur le supraréalisme, un nouveau courant de pensée scientifique, philosophique et un nouveau style artistique de l’art contemporain.
Du lundi au vendredi de 11h à 18h
Le week-end de 13h à 18h.
Fermé le jeudi 10 et le lundi 21 mai 2018