L'art ambassadeur universel !
L'art ambassadeur universel !
Cercle des Artistes Européens L'art au service de la paix !
Cercle des Artistes EuropéensL'art au service de la paix ! 

Sculpteur

France

 

 

Marianne RUSTON

 

Marianne Ruston travaille sur l’expression de la douceur. Douceur des visages, des poses, de la gestuelle. En grande partie féminins, ses sujets aux chevelures pointées vers le ciel nous transportent dans un monde onirique et poétique.

Elle travaille sans modèle laissant libre cours à son imagination. Ses œuvres naissent sans trop d’outils. Et toujours ce jeu de courbes et contrecourbes qui guide inlassablement le regard. Quant à la matière, elle est vivante, elle réagit à la lumière, tantôt elle s’anime tantôt elle s’estompe.

Son inspiration, elle la trouve dans la peinture italienne chez Botticelli. Un souffle d’air façonne le pli des étoffes tandis que l’inclinaison de la tête confère à l’œuvre une certaine mélancolie. Les femmes s’effleurent, dans une intimité sensuelle et intemporelle.

Dans l’œuvre de l’artiste, la nature est présente. Entre l’homme et l’animal le face à face est récurrent, instaurant un dialogue silencieux, le cheval sans rênes guidé par la main ou la voix, l’oiseau est libre.

Marianne Ruston, sculpteur à Gif sur Yvette dans l’Essonne, a eu la chance de travailler avec deux grands maîtres, Angel Peres, et Christophe Charbonnel qui lui ont transmis passion et technique. Elle est membre de la Fondation Taylor depuis 2011, et a été récompensée à plusieurs reprises, dernièrement par l’Académie Boitiat à Barbizon ou encore par la revue Univers des Arts. Elle expose dans de nombreux salons et galeries à travers la France.

Le travail de Marianne Ruston a également été récompensé par la sélection d’une de ses sculptures « Les dryades fêtent l’été », au concours organisé par la ville de Coupvray pour orner le jardin à la française du château de Coupvray en Seine et Marne. 

 

 

Site internet : www.marianneruston.fr

Courriel : marianne@ruston.fr

Tél : 00 33 (0)6 76 87 22 30

« Les dryades fêtent l’été »  

Sculpture ayant remportée le concours organisé par la ville de Coupvray pour orner le jardin à la française du château de Coupvray

en Seine et Marne. 

Autres traductions

Actualités

Nous sommes heureux de vous présenter nos prochaines expositions :

Exposition virtuelle "MERCI"

Hommage au personnel soignant et à toutes les personnes qui se sont dévouées pendant la crise sanitaire du COVID-19.

Du 9 au 19/10/2020 Expo Metro Berlin dans la station de métro Alexanderplatz

Du 8 au 14/09/2020 Expo Métro Opéra- Lafayette

 Du 2 au 16 décembre 2019 : Expo Métro Londres

Du 4 au 15 novembre 2019 Grenade - Espagne

Du 6 au 14 avril 2019 Orangerie de la Maison Caillebotte à Yerres

Rétrospective :

Nos coordonnées

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Nos partenaires

Copyright © Tous droits d'auteurs réservés - Cercle des Artistes Européens et tous les artistes qui composent cette association.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cercle des Artistes Européens et tous les artistes adhérents de l'association. Tous droits d'auteurs réservés.