L'art ambassadeur universel !
L'art ambassadeur universel !
Cercle des Artistes Européens L'art au service de la paix !
Cercle des Artistes EuropéensL'art au service de la paix ! 

Peintre

France

 

 

Cathy BALLAY

 

 

Entre Normandie et Lorraine...

 

 

ée en 1960 à Nancy, d’une maman normande, émerveillée de tout, et d’un papa lorrain proche de la nature et des animaux.

J’ai baigné dans cette ambiance feutrée et soudée depuis ma plus tendre enfance et je me suis vite passionnée pour le sport, la musique, les sciences, les animaux et le dessin. L’envie de peindre ne me quittera jamais.

Dès l’âge de  8 ans, mes dessins circulaient dans l’école et, à 15 ans, je suis remarquée par un professeur des Beaux-Arts qui décide de m’encadrer et de m’orienter vers une carrière artistique. Il prend tous mes dessins, l’été 1975, mais subitement décèdera. Le choc me fera changer de destinée.

En 2010, suite à une mission à Versailles, nous visitons Honfleur, Etretat, la maison de Monet à Giverny. Je tombe sous le charme du jardin et décide de cristalliser le moment en réalisant une huile sur toile de 100F nommée renaissance à Giverny.
Première exposition et prix d’excellence en mars 2012 aux Artistes Lorrains. Ensuite les expositions s’enchaînent. Je décide de me spécialiser dans l’art figuratif, réaliste, soucieuse du détail et de transmettre toutes mes émotions, que je perçois lors de cette rencontre avec les lieux.

La peinture fait partie de ma vie et me donne l’élan pour partager, avec tous, la beauté qui me traverse.

 

 

Courriel : cathyballay@orange.fr

00 33 (0)6 47 87 99 37

 

 

Autres traductions

Actualités

Nous sommes heureux de vous présenter un de notre prochain projet...

Nos coordonnées

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Copyright © Tous droits d'auteurs réservés - Cercle des Artistes Européens et tous les artistes qui composent cette association.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cercle des Artistes Européens et tous les artistes adhérents de l'association. Tous droits d'auteurs réservés. Dessin de fond de Sybil AUBIN.