L'art ambassadeur universel !
L'art ambassadeur universel !
Cercle des Artistes Européens L'art au service de la paix !
Cercle des Artistes EuropéensL'art au service de la paix ! 

Déléguée pour l'Espagne

Peintre et pastelliste

Franco-espagnole

Eva MAQUEDA

 

 


Eva MAQUEDA est née à Madrid, où elle a fait ses études aux Beaux-Arts de 1982 à 1990. Pendant ces huit années, elle a perfectionné sa formation artistique en étudiant la composition, la couleur et la forme à l'atelier ARJONA de Madrid. Dès lors, elle se consacre pleinement à la peinture. Professeur de dessin de 1984 à 2006, elle vit et travaille désormais en France.
 

Peintre de style figuratif, elle reproduit avec passion des scènes de la vie courante. Ses thèmes sont les portraits, les natures mortes, les paysages réalisés avec différentes techniques comme le pastel, le fusain, l'huile et l'acrylique.

 

Elle a été récompensée en 2007 par l'Académie des Beaux-Arts (Prix Colmont de Peinture) et en 2013 par La Société Académique « Arts-Sciences-Lettres » (médaille d'argent), en 2014, au cours du salon de l’ADDAC de Châtillon-Montrouge, le « Géant des Beaux-Arts » lui décerne le prix de peinture.

 

Depuis 1985, elle a exposé en Espagne et en France, notamment à l'Espace Paul-Riquet de Béziers et dans les salons du Grand Palais de Paris. En 2003, elle fut invitée d'honneur à la Foire Internationale de Montpellier.

 

 

Site internet : www.evamaqueda.com

Courriel : eva.maqueda@hotmail.com

Tél : 00 33 (0)6 66 72 55 89

 

« L'œuvre d'art est un arrêt du temps. »

Pierre BONNARD

 

 

Autres traductions

Actualités

Nous sommes heureux de vous présenter un de notre prochain projet...

Nos coordonnées

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Copyright © Tous droits d'auteurs réservés - Cercle des Artistes Européens et tous les artistes qui composent cette association.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cercle des Artistes Européens et tous les artistes adhérents de l'association. Tous droits d'auteurs réservés. Dessin de fond de Sybil AUBIN.