L'art ambassadeur universel !
L'art ambassadeur universel !
Cercle des Artistes Européens L'art au service de la paix !
Cercle des Artistes EuropéensL'art au service de la paix ! 

Peintre

Franco-espagnole

Paquita MADRID

 


Andalouse d’origine, Paquita MADRID est d’abord attirée par les couleurs vives. Ses toiles déclinent les ors et les pourpres, jouent sur les contrastes de lumière et expriment une violence contenue et maîtrisée qui témoigne de la passion qu’elle met dans son œuvre et sans doute dans sa vie. Si ses sujets permettent au spectateur de voyager, tels « Féria à Séville » ou « Rêve d’Orient », son objectif est plutôt de plonger en elle-même. Pour elle, peindre est un « acte spirituel » qui permet d’aller au-delà de soi-même, d’atteindre un idéal, de faire émerger de soi des potentialités dont on ignorait l’existence.

Si elle joue autant avec le contraste, c’est pour donner l’image de la vie et de ses combats. Son traitement géométrique des décors donne un cadre structuré à l’intensité de la vie qu’elle évoque et cherche à contenir.

Jean-Louis AVRIL, « Univers des Arts »

 

L’artiste a obtenu de très nombreuses distinctions (médailles d’or et d’argent) et exposé dans des lieux prestigieux comme au Carrousel du Louvre avec la Société Nationale des Beaux-Arts et a été invitée par le Conseil régional de Lorraine à exposer ses œuvres.

 

 

Site : www.paquitamadrid.com 

Courriel : madrid_paqui@yahoo.com

Tél : 00 33 (0)6 75 9O 49 87

 

 

« Ma mission de peindre est de donner de l'art

une image permanente et humaine. »

 

 Marcel GROMAIRE

 

Autres traductions

Actualités

Nous sommes heureux de vous présenter un de notre prochain projet...

Nos coordonnées

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Copyright © Tous droits d'auteurs réservés - Cercle des Artistes Européens et tous les artistes qui composent cette association.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cercle des Artistes Européens et tous les artistes adhérents de l'association. Tous droits d'auteurs réservés. Dessin de fond de Sybil AUBIN.