L'art ambassadeur universel !
L'art ambassadeur universel !
Cercle des Artistes Européens L'art au service de la paix !
Cercle des Artistes EuropéensL'art au service de la paix ! 

Sculpteur

France

Véro LOMBARD

 

 

Sur les traces de l’artiste 


Sortie de l’Institut d’Arts Visuels d’Orléans avec un diplôme national d’Arts et Techniques, Véro Lombard devient graphiste et infographiste indépendante en créant sa propre entreprise. Après une longue expérience dans les métiers de la communication visuelle, elle développe depuis 2013 son travail de plasticienne et animatrice d’ateliers. 

L’artiste est encouragée et récompensée  dès son premier salon, par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, avec la remise d’un trophée

 « L’Art pour la Nature », en 2013. Elle est ensuite invitée à exposer pour les Journées européennes du patrimoine 2014 au ministère de l’Écologie et du Développement durable, à Paris.

Véro Lombard part à l’international en participant en 2015 à la18e Beijing Art Expo, Pékin. Affiliée à la Maison des Artistes, elle adhère au Syndicat national des sculpteurs et plasticiens, et expose dans le cadre des Journées internationales de la sculpture 2015, à la Cité des Arts, Paris. 

Elle participe à l’une des plus prestigieuses manifestations artistiques françaises Art en Capital, sous la nef du Grand Palais, à Paris. Nombreuses expositions dans divers salons, Bry-sur-Marne, St-Pierre-lès-Nemours, Rambouillet, château Beauregard, château d’Ainay-le-Vieil, St-Germain-lès-Corbeil, Le Vésinet, salon Violet ...

Nombreuses expositions personnelles en bord de Loire, le plus long fleuve de France, classé patrimoine mondial de l’Unesco, Maisons de Loire et autres institutions pour la sensibilisation à la protection de l’environnement.

Expositions en galeries en France.

Et très récemment une résidence d’artistes en Corée-du-Sud, sur le 6e Kim Whanki Festival International d’Art.

"J’ai apprécié dans divers salons ou expositions son réel travail particulièrement attentif et très inspiré de la matière. Elle excelle dans la transformation du « Bois flotté », véritable vecteur de mémoire du temps qui passe, mais qui par bonheur reste un matériau naturellement renouvelable. La preuve, Véro sans cesse à la recherche de la forme qui la touche, lui parle, avec son incontestable talent d’artiste, capte l’invisible et crée l’oiseau en mouvement. Véro Lombard est une artiste digne de ce nom en raison de sa reconnaissance au sein des deux grandes Académies que je préside».

Jean-Paul de Bernis

Président National de l’Académie du Mérite et Dévouement Français, Président National de l’Académie Arts-Sciences-Lettres

 

 

Site internet : www.arttrace.fr 

Courriel : vero.lombard@gmail.com

Tél : 00 33 (0)6 66 65 95 06

 

 

Autres traductions

Actualités

Nous sommes heureux de vous présenter un de notre prochain projet...

Nos coordonnées

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Copyright © Tous droits d'auteurs réservés - Cercle des Artistes Européens et tous les artistes qui composent cette association.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cercle des Artistes Européens et tous les artistes adhérents de l'association. Tous droits d'auteurs réservés. Dessin de fond de Sybil AUBIN.