L'art ambassadeur universel !
L'art ambassadeur universel !
Cercle des Artistes Européens L'art au service de la paix !
Cercle des Artistes EuropéensL'art au service de la paix ! 

Sculpteur

France

Léo VANDERLICK

 

Léo Vanderlick est né à Cotonou (Bénin) en 1998. Sa jeunesse s’est passée en grande partie sur les routes de l’Europe à l’Afrique, tout en côtoyant de temps en temps le Moyen-Orient et l’Asie. De par ses parents artistes et voyageurs, il a découvert le monde avec les yeux grand ouvert aux différentes cultures des pays traversés. Les années collège et lycée lui ont permis de s’exprimer en art plastique et en théâtre, les matières où il excelle. La sculpture sous toutes ses formes a toujours été sa passion. De l’acier qu’il forgeait dans l’atelier de son père, au bois qu’il sculptait avec sa mère et aux matériaux de récupération qu’il assemblait, il a toujours trouvé le moyen de s’exprimer.

 

Depuis quelques années, tout en suivant sa scolarité, il ne vit que dans le steampunk, un futur tel qu’on l’imaginait à l’époque Victorienne. Ses œuvres ont servi de décor pour un des clips du chanteur Renaud Druel dans lequel il a également figuré en tant qu’acteur. Pour un éditeur de Manga il a également créé une pièce qui fut exposée à la Japan Expo, à Paris en 2014. En juillet 2015 il participe à son premier vernissage en galerie, aux estivales de Montjoi, sous l’égide du peintre Christian Eurgal. Cette même année il intègre le groupe informel d’artistes du Coucoussac. En octobre 2016 il est admis à L’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Limoges. En 2017 il participe au salon Impression d’Art de Sautron, connaissant un réel succès qui l’emmène à rencontrer Paquita Madrid, artiste peintre de renom qui l’encourage à participer au fameux salon de Vittel dans les Vosges. Fin 2017 il fait l’acquisition d’un lieu de vie d’une très grande surface dans lequel se dessine de multiples projets dont celui de créer une galerie et des univers de création pour des artistes.  

 

Technique :

Ses créations sont formées par un assemblage de matériaux divers issus d’objets anciens en métal, en cuivre, en laiton, et en bois, donnant forme à des œuvres hétéroclites à connotation rétro futuriste. Des sculptures faites dans mon atelier où j’utilise la soudure, la brasure, la découpe et le polissage pour donner à ces pièces l’illusion qu’elles viennent d’un autre siècle.

 

L’ Art doit faire voyager notre esprit. Par l’illusion de ce qu’il transcrit, il est le miroir de ce que l’on envie.

 

 

 

Facebook : « Créations Steampuk Léo »

Tél : 00 33 (0)7 57 50 62 69

Courriel : leo.vanderlick@orange.fr

Autres traductions

Actualités

Nous sommes heureux de vous présenter nos prochaines expositions :

Du 6 au 14 avril 2019 Orangerie de la Maison Caillebotte à Yerres

Rétrospective :

Nos coordonnées

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Nos partenaires

Copyright © Tous droits d'auteurs réservés - Cercle des Artistes Européens et tous les artistes qui composent cette association.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cercle des Artistes Européens et tous les artistes adhérents de l'association. Tous droits d'auteurs réservés.