L'art ambassadeur universel !
L'art ambassadeur universel !
Cercle des Artistes Européens L'art au service de la paix !
Cercle des Artistes EuropéensL'art au service de la paix ! 

Sculpteur

Espagne

Raimundo FOLCH

 


Sculpteur-céramiste espagnol, il est né en 1960 à Manille d'une mère philippine et d'un père espagnol. Enfant, lorsque sa mère lui offrit une boîte de pâte à modeler, il fit connaissance avec le monde du modelage et découvrit alors que l'imagination était le plus beau jouet du monde. En 1975, il s’installe à Valence, en Espagne, où il apprend la technique de la céramique qu’il utilise dans ses sculptures figuratives faites d'un grès émaillé. Ses œuvres sont la synthèse de plusieurs styles : gréco-romain, renaissance, baroque, art déco, expressionnisme, cubisme et surréalisme, etc.

 

Depuis 1990, il expose dans diverses villes d'Espagne, comme Valence, Castellon, Alicante, Barcelone, Madrid, Gérone, Grenade, ainsi qu’à l'étranger : Berlin, Londres, Paris, Vittel et Calvi. Il obtient d’importantes distinctions comme le prix Baumel-Schwenck à Paris en 2011 et la médaille d'or catégorie sculpture au Salon International de Vittel 2013. Suite à une commande de l'ambassade des Philippines à Madrid, il inaugure en juin dernier, son premier buste, celui du héros national des Philippines "Jose Rizal", aujourd’hui érigé dans la ville de Cadix, en Espagne.

 

 

Site internet : www.raimundofolch.com

Courriel : raimundofolch@gmail.com

Tél : 00 34 96 379 71 50

 

 

 

« L'art doit naître du matériau

et la spiritualité doit emprunter le langage du matériau. »

Jean DUBUFFET

 

Autres traductions

Actualités

Nous sommes heureux de vous présenter un de notre prochain projet...

Nos coordonnées

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Copyright © Tous droits d'auteurs réservés - Cercle des Artistes Européens et tous les artistes qui composent cette association.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cercle des Artistes Européens et tous les artistes adhérents de l'association. Tous droits d'auteurs réservés. Dessin de fond de Sybil AUBIN.