L'art ambassadeur universel !
L'art ambassadeur universel !
Cercle des Artistes Européens L'art au service de la paix !
Cercle des Artistes EuropéensL'art au service de la paix ! 

Peintre et sculpteur

Franco-Vénézuelien

Damian TIRADO

 

 


Artiste peintre, sculpteur vénézuélien né en 1960, enseignant de dessin de mode à Caracas, il entreprend un voyage en 1999 en Europe et s'installe en France en 2001, où il fait la connaissance du sculpteur chilien ARANEDA, qui l'introduira dans son atelier-galerie à Lyon, puis sur le marché de la création. C'est ensuite avec le soutien de sa femme qu'il fondera des ateliers à Lyon.
 

Aujourd'hui, Damian TIRADO est coté chez Drouot. Il vit en Saône-et-Loire à la frontière du Jura, toujours en recherche et en mouvance. Il travaille selon des cycles et puise son inspiration dans la mémoire individuelle et collective provenant des grands mythes de l'Antiquité, mais aussi du monde contemporain de la mode et du cinéma.

 

Il tente de restituer au travers de ses œuvres la force de la beauté idéale, face à un monde désemparé mondialisé. Il continue à enseigner dans ses ateliers la peinture et le modelage et expose actuellement en Allemagne.

 

 

Sites internet : tirado.guidarts.com

www.damiantirado.come/site/

Courriel : damiantirado.com@gmail.com

Tél : 00 33 (0)6 22 52 04 36

 

 

« L’art est une abstraction, c’est le moyen de monter vers Dieu

en faisant comme notre divin Maître, créer ».

 

Paul Gauguin

 

 

Autres traductions

Actualités

Nous sommes heureux de vous présenter un de notre prochain projet...

Nos coordonnées

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Copyright © Tous droits d'auteurs réservés - Cercle des Artistes Européens et tous les artistes qui composent cette association.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cercle des Artistes Européens et tous les artistes adhérents de l'association. Tous droits d'auteurs réservés. Dessin de fond de Sybil AUBIN.